Pour Vivre Heureux

Un film de Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder, 2017
-

Genre: Drame

Langues: Français & Ourdou

Sous-titres: Français

Format: 2.39

Son: 5.1

Durée: 88 min

Pays: Belgique, Luxembourg

Année: 2017

 

Facebook

DOSSIER DE PRESSE

-

Dossier de Presse FR

SYNOPSIS

-

Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, s’aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l’été ensemble à Londres.

Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor, qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s’écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?

CREDITS

-

Réalisation: Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder
Scénario: Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder
Image: Joachim Philippe

Son: Marc Thill

Décors: Laurie Colson

Costumes: Magdalena Labuz

Maquillage: Claudine Moureaud
Montage image: Mathieu Toulemonde

 

Interprètes :  Sofia Lesaffre, Zeerak Christopher, Pascal Elbé, Atiya Rashid, Arsha Iqbal.

 

Produit par Joseph Rouschop, Valérie Bournonville (Tarantula Belgique) et Donato Rotunno, Elise André (Tarantula Luxembourg)

FESTIVALS

-
Festival International du Film Francophone de Namur : Prix du Public, Prix de la Critique, Prix Cinevox

Festival International du Film de Rome - Alice nella Città

Festival de Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Festival du Film Européen de Virton

RÉALISATEUR

-

Après s’être essayé avec succès au jeu de comédien notamment sous la direction de Thierry Salmon, Dimitri Linder devient régisseur sur les films de Benoît Mariage, Costa Gavras ou encore Catherine Corsini. Très vite, il passe à l’assistanat à la réalisation pour des réalisateurs tels que Bouli Lanners, Merzak Allouache et Julia Ducournau. En 2012, il réalise « Après 3 minutes », son premier court-métrage.

 

C’est au cours Florent et à l’ESCA que se forme Salima Sarah Glamine. Elle joue ensuite au théâtre sous la direction de metteurs en scène comme Stéphane Olivié Bisson ou Véronique Widock et également dans des longs-métrages et séries télévisées comme « PJ », « Tata Bakhta » de Merzak Allouache ou « Le Chien de Guerre » de Fabrice Cazeneuve. En 2012, elle co-écrit « Après 3 Minutes » avec Dimitri Linder. Elle a collaboré au film « Grave » de Julia Ducournau en tant que directrice de casting et à « Icare » de Nicolas Boucart en tant que coach d’acteurs.