Guru, une famille hijra

Un film de Laurie Colson & Axelle Le Dauphin, 2016
-

Genre: Documentaire

Langues: Tamoul

Sous-titres: Anglais, Français

Format: HD et Blue Ray

Son: SRD

Durée: 75 min

Pays: Belgique

Année: 2015

SYNOPSIS

-

Les travaux et les jours d’une famille hijra se déroulent dans une petite ville du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. Silky, Mahima, Trisha, Durga, Kuyili, Priyanka, Vasundhara et Yamuna, sous la ferme protection de leur guru Lakshmi Ma, nous livrent des bribes de leur existence marginale mais souveraine. D’une tradition millénaire sacrée à la débrouille de chaque seconde, Guru compose avec elles un poème à plusieurs voix où le monde est un dur terrain de jeu, où le troisième genre est avant tout la force de résistance d’une vie mise en commun.

CREDITS

-

Produit par Valérie Bournonville, Joseph Rouschop et Thomas Meys (Tarantula Belgique)

Coproduit par Opening Night, Olga Prud’homme Farges (Kolam Productions) et Pierre Duculot (Wallonie Image Production)

 

GALERIE

-
Guru (1) -
Guru (2) -
Guru (3) -
Guru (4) -
Guru (5) -
Guru (6) -

RÉALISATEUR

-

Après avoir réalisé plusieurs films expérimentaux et courts-métrages de fiction avec Tarantula Belgique,

Laurie Colson signe aujourd’hui son premier long-métrage documentaire Guru, une famille hijra. Elle conduit parallèlement sa carrière d’auteur réalisatrice et celle de décoratrice depuis 15 ans pour des longs-métrages de cinéma en Belgique et à l’étranger.

Axelle Le Dauphin travaille depuis toujours dans de multiples domaines en s’attachant à explorer les expériences et les médias divers. La presse, la photographie, la mode, son intérêt pour le travail de terrain et sa sensibilité artistique la pousse aujourd’hui vers le cinéma en collaborant avec Laurie Colson sur ce projet de documentaire.

VIDEO

-